Forum de la TSGRI 6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Hello le World TSGRI

+2
Kinkajou
Dionysos
6 participants

Aller en bas

Hello le World TSGRI Empty Hello le World TSGRI

Message par Dionysos Ven 25 Juil - 1:24

Bonjour a tous et bravo pour votre forum Very Happy

Mon pseudo Dionysos ,28 ans et j habite sur Lille , je commence ma formation au mois de Novembre si tout se passe bien... Smile

Comme vous tous je fais le grand bon non (sans appréhensions...) espérant me tourner vers un avenir prometteur Smile

J espère trouver parmi vous un soutien et quelques conseils pour m aider a préparer convenablement la formation,dernière ligne droite oblige...

Je suis a l écoute de tout bon plan , cours , tuto , et toute lecture enrichissante, si vous avez conservé des plans de formation ou autres documents je suis preneur Smile

Merci de m accueillir et par avance pour votre genereux soutien Very Happy

Dionysos
piti TSGRI
piti TSGRI

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hello le World TSGRI Empty Re: Hello le World TSGRI

Message par Kinkajou Ven 25 Juil - 9:59

Salut à toi Dionysos,

Pour commencer où fais tu ta formation?

Kinkajou
Administrateur Windows
Administrateur Windows

Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : Sniff, je suis sur Angers
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hello le World TSGRI Empty Re: Hello le World TSGRI

Message par Dionysos Sam 26 Juil - 12:14

bonjour et merci kinkajou ,
je vais suibre ma formation a l AFPA de Roubaix Smile comme je vous l ai dis je suis nordiste et Lillois,
Si vous avez des conseils , des sites utiles , de la doc ou tout autre chose qui pourrait m orienter correctement en vue d une preparation utile je suis a l ecoute,
j aimerais vraiment exploiter au mieux le temps qu il me reste jusqu au mois de Novembre.
C est en ce sens que je compte sur votre experience et votre soutien pour me guider

Merci par avance

Dionysos
piti TSGRI
piti TSGRI

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hello le World TSGRI Empty Re: Hello le World TSGRI

Message par Kinkajou Lun 28 Juil - 10:31

Tu peux déjà aller voir ce qui se trouve sur le forum, comme dans "liens boulot " par exemple.

Par contre ne t'en fais pas trop pour ton année de formation! Si c'est comme pour nous (qui l'avons passé sur Angers), il faut juste être "présent" et attentif. Ne pas hésiter à poser des questions à tes formateurs ou sur ce forum.

Si non, tu t'y connais en informatique? Tu as fais quoi comme formation précédente?

Kinkajou
Administrateur Windows
Administrateur Windows

Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : Sniff, je suis sur Angers
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hello le World TSGRI Empty Re: Hello le World TSGRI

Message par kyoshiro Lun 28 Juil - 23:17

En effet le fait de travailler sur un ordinateur est primordiale dans l'informatique et pourtant certains d'entre nous n'était pas aidé...
Je me souviens d'un stagiaire qui avait fait une formation de soigneur animalier avant de finir avec nous... souvenir*souvenir Very Happy
kyoshiro
kyoshiro
Admin
Admin

Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : Angers et son AFPA, tu peux pas test!
Date d'inscription : 24/04/2008

http://tsgri6.forumdeouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Hello le World TSGRI Empty Re: Hello le World TSGRI

Message par manulemalin Lun 28 Juil - 23:18

kyoshiro je te cours aprés????????????????,

manulemalin
piti TSGRI
piti TSGRI

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hello le World TSGRI Empty Re: Hello le World TSGRI

Message par Dionysos Mar 29 Juil - 16:19

Re a tous je reviens a l instant , deplacement travail Smile

Merci pour vos reponses c sympa Smile
Je suis diplome d un master d histoire et une Licence de Geographie,puis raz le bol des echecs au capes et changement de direction et me voila parmi vous Smile


Concernant mes competences , je suis assez curieux ,
--->XP,Vista et quelques bases de 2003
j aime bien plus travailler sur Mandriva,Ubuntu,Red Hat et la je me forme sur Debian .
Je travaille serieux les notions de shell unix

Je sais installer un serveur , qques requetes SQL ,iphpmyadmin, ftp,apache,parefeu,Back-up,attribution des droits etc..

Voila comme je ne sais trop ou me fixer pour l instant je travaille large sans prendre le temps d approfondir.
C est pour cela que je compte sur vous pour me guider un peu Smile

Sinon niveau taf comment s est passe votre sortie de formation?
galere?
vous avez trouve selon vos attentes?
Le manque d experience vous a t il ete prejudiciable a a recherche du premier emploi?

Merci pour vos reponses et les champs de travail vers lesquels vous me guiderez Smile


Dernière édition par Dionysos le Mar 5 Aoû - 18:54, édité 2 fois

Dionysos
piti TSGRI
piti TSGRI

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hello le World TSGRI Empty Re: Hello le World TSGRI

Message par Kinkajou Mar 29 Juil - 17:04

Pour ma part je recherche toujours Sad

Je suis actuellement en poste chez Bull, mais je compte partir assez rapidement.

Si non, je cherche essentiellement dans le grand ouest et plus précisément en Bretagne, mais la vrais!! Pas comme ces Nantais ou ces Rennois qui se disent bretons!!

Le Finistère il n'y a rien de mieux!!


(c'est peut être pour ça que je galère un peu, mais bon ça fait 2 mois que l'on a fini notre formation et un mois que je cherche vraiment et encore Embarassed )

Je pense que tu t'en sortira bien avec tes connaissances assez avancé je trouve. D'ailleurs, tu as appris tout ça où?

Kinkajou
Administrateur Windows
Administrateur Windows

Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : Sniff, je suis sur Angers
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hello le World TSGRI Empty Re: Hello le World TSGRI

Message par Dionysos Mar 29 Juil - 19:28

je suis autodidacte malheuresement , j ai trouvé des tutos sur le web pour mes apprentissages , commencé par le site du zero lol , et n ayant que des moyens limités me suis fais des après-midi lecture a la fnac mdr Smile
aurais tu encore ton programme de formation sous la main stp j aimerais savoir ce que vous avez bossé a l AFPA merci d avance Smile

PS : j adore la Bretagne , belle et authentique , elle n avoue ses plus beaux secrets qu a ceux qui savent l apprivoiser Smile j ai passe de superbes sejours la bas Smile
Bon courage pour ta recherche de taf Smile

Dionysos
piti TSGRI
piti TSGRI

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hello le World TSGRI Empty Re: Hello le World TSGRI

Message par Kinkajou Mer 30 Juil - 9:24

Merci

Pendant toute l'année, on devait faire un DSPP (un rapport sur tout les activitées que l'on a fait au cours de la formation). Je t'enverrai le mien, je l'ai bossé toute l'année Cool . Je pense qu'il sera bien complet.

Je peux aussi voir pour t'envoyer notre évaluation finale.

Après je ne vois pas trop ce que je pourrais de passer, peut être quelques TP que l'on a fait. Si d'autres on des idée Question

Kinkajou
Administrateur Windows
Administrateur Windows

Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : Sniff, je suis sur Angers
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hello le World TSGRI Empty Re: Hello le World TSGRI

Message par Dionysos Mer 30 Juil - 23:15

merci c vraiment cool de ta part ,tu assures Very Happy cela va me permettre d appréhender quelque peu le dev de cette formation, les attentes et les méthodes. Merci vraiment Kinkajou je pense que tu ne dois pas avoir beaucoup de temps pour ce genre de taf et c'est sympa de m en consacrer un peu Very Happy

Dionysos
piti TSGRI
piti TSGRI

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hello le World TSGRI Empty Re: Hello le World TSGRI

Message par Kinkajou Jeu 31 Juil - 10:21

Du temps chez moi j'en ai pas de trop mais au taf Sleep

Kinkajou
Administrateur Windows
Administrateur Windows

Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : Sniff, je suis sur Angers
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hello le World TSGRI Empty Re: Hello le World TSGRI

Message par joselito1201 Dim 3 Aoû - 4:24

Bonjour tout le monde!
Moi c'est Joselito (23 ans), j'habite actuellement strasbourg et en novembre j'intégrerai avec Dionysos (bonjour à toi) la formation TSGRI sur Roubaix. Bon par contre, je vais être résident permanent des lieux lol vu la distance avec mon chez moi! Sinon pour ma part je n'ai pas autant de connaissance!
Perso si quelqu'un a des infos sur les chambres et pourquoi pas les formateurs ca peu être d'intéressant!

joselito1201
piti TSGRI
piti TSGRI

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hello le World TSGRI Empty Re: Hello le World TSGRI

Message par Dionysos Dim 3 Aoû - 16:15

hey Joselito Smile salut mon pot , on dirait que le monde est petit et que je ne suis pas le seul a m inquiéter de ce qui arrive...
Malheureusement peux pas te dire grand chose a ce sujet ,j ai cependant pu lire çà et là que c était plutôt cool et que l ambiance est théoriquement sympa.
Apres je pense que cela dépend de l entourage et que chacun vie cela a sa manière.
En tout cas content de faire ta connaissance Wink
As tu déjà eu ta convoc toi ? Moi pas encore j ai pu comprendre que cela ne devrait pas trop tarder

Dionysos
piti TSGRI
piti TSGRI

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hello le World TSGRI Empty Re: Hello le World TSGRI

Message par joselito1201 Dim 3 Aoû - 19:26

Hello!
Nan toujours pas eu de convoc pour ma part non plus. j'ai appellé le centre il y a 2 semaines, je me suis entretenu avec une conseillere formation. Elle m'a dit qu'on la recevrai normalement 2 mois avant le debut de la formation. J'ai eu la derniere place definitive Very Happy
Par contre je ne ferai pas la rentrée avec toi, vu que je viens de strasbourg.
Es qu'il y a des facilités d'acces au centre? Je viens en train c'est pour ca. Je me renseigne deja sur les transports.
Sinon pour l'embiance de la formation sur roubaix, j'ai trouver une freelist de la promo 2006 (il me semble) par contre plus de post depuis 2 ans donc je pense que c'est un peu mort pour avoir des infos. Voilou ca fait plaisir d'avoir deja trouver qq'un!

joselito1201
piti TSGRI
piti TSGRI

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hello le World TSGRI Empty Re: Hello le World TSGRI

Message par Kinkajou Lun 4 Aoû - 10:30

Il y a plus de nouveau TSGRI sur ce forum que de TSGRI6 Crying or Very sad

Bonjour à toi, joselito1201 nouveau membre TSGRI!!
La famille s'agrandit drunken

Je te précise juste qu'ici c'est un forum de TSGRI6 sur Angers. On ne pourra donc pas de donner d'infos sur les formateurs ou les logements!! Car, je sais qu'ils sont différents par ville : A Angers chambre individuel, mais à Brest chambre de 3 à 4!!

Le mieux c'est que tu demande à notre chers Ranalune qui connait très bien le sujets!!!

Kinkajou
Administrateur Windows
Administrateur Windows

Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : Sniff, je suis sur Angers
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hello le World TSGRI Empty Re: Hello le World TSGRI

Message par Dionysos Lun 4 Aoû - 14:37

Bonjour a tous Smile
Eh oui la famille s'agrandit et c'est bien de pouvoir se former une communauté,l'échange d'information et la collaboration sont l'essence même de notre projet professionnel.

Je croise les doigts alors Joselito car le suspense est entretenu jusqu'au bout , moi tant que j ai pas le papier...
Le centre AFPA est selon mon souvenir juste derrière la gare donc la pas de souci pour l accès au centre.
En terme d ambiance , là je pense que cela dépend de ta promo et de ce que tu recherches,
S il le faut on la mettra (sauf pour les matchs Strasbourg/Lille.. Smile je serai sans pitie cheers cheers )
Content de faire ta connaissance également pour une future éclatante collaboration lol
On se tient au courant pour les news, je continue mon enquête..

Pour ceux que cela intéresserait je suis en train d installer un ftp sur lequel je mettrai en partage l ensemble des cours, tutos que j'ai pu amasser ca et la, j ai également qques formations interactives Cisco et autres...

A bientôt Joselito Wink
Dionysos

PS : Si des âmes charitables ont des infos , nous sommes tout ouïe...

Dionysos
piti TSGRI
piti TSGRI

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hello le World TSGRI Empty Re: Hello le World TSGRI

Message par joselito1201 Mar 14 Oct - 20:21

Salouti!
Alors je viens aux nouvelles! Moi j'ai recu mon courrier de candidature que j'ai immédiatement renvoyé Very Happy
Ne t'inquiete pas pour l'ambiance je serai un des 1er à la mettre. Et pour se qui est des match Stras/Lille ca va etre difficile cette saison Very Happy il etait trop nul le RC Strasbourg l'année derniere.
Ton ftp m'interesse
A bientot

joselito1201
piti TSGRI
piti TSGRI

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hello le World TSGRI Empty Re: Hello le World TSGRI

Message par tchao57 Mer 4 Nov - 4:01

Bonjour amis TSGRIstes et plus particulièrement Dionysos et joselito1201. Pourquoi eux plus que les autres? Bin tout simplement parce que ça va être mes camarades de formation durant un an. Comme vous l'aurez compris je suis du même voyage, je débute la formation le 16/11/09 à Roubaix. Si vous suivez les réponses de ce sujet faites signe qu'on puisse déjà faire connaissance avant de démarrer la formation ca serait sympa. Sinon bin je commence les présentations...
Alors je m'appelle Franck, j'ai 26 ans (et toutes mes dents, pour l'instant en tout cas), j'habite la lorraine (près de metz) pas bien loin de toi joselito1201, je suis marié et j'ai un Pti bout de 16 mois magnifique et un adorable gros toutou. Comme joselito1201 je partirai en train et je resterai au centre la semaine et je rentrerai pour le week end (bin ouais mon fils va trop me manquer Crying or Very sad ). Sinon en ce qui concerne le centre en lui même j'ai quelques infos que vous avez peut être: Pas de télé dans les chambres mais 2 salles télé pour tout le monde, internet sur certaines chambres mais pas toutes (je prie pour avoir un petit acces pour voir mon fils par la webcam), une douche pour 4 personnes (hmmm pas terrible ça lol). Voila en gros les infos que j'ai sinon c'est du compte goute avec l' AFPA donc ce sera une surprise le jour de l'arrivée. Par ailleurs, j'ai choppé une description assez complète de notre formation sous forme de guide (57 pages quand même, ya de quoi lire lol), en fait c'est un guide pour les jury qui nous évaluerons à la fin du stage, donc on peut savoir à quoi s'attendre, ça pourrait vous intéresser je pense: c'est ici, c'est sous forme de PDF, je l'ai lu et c'est assez complet je trouve. Voilà, je vous dis donc @++ et que la force soit avec vous Wink

tchao57
piti TSGRI
piti TSGRI

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hello le World TSGRI Empty Re: Hello le World TSGRI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser